Les réponses des candidats à nos courriers

Nous publions ici les réponses à notre courrier aux candidats.
Pour lire notre lettre cliquer ICI. 

Le 5 mars, nous avons reçu une réponse de M. Laurent Brosse
Pour lire le courrier cliquer ICI.

Le 3 mars, réponse de M. Burtin
(liste Conflans nouvel élan)

Je vous adresse ci-joint le programme qui répond à votre questionnement et je réponds aussi dans ce courriel à votre courrier.

Quelle politique comptez-vous mener concernant les déplacements à Conflans ?
- Notre programme prévoit de développer les liaisons douces, bus électriques de petites tailles pour répondre aux besoins de déplacements des conflanais.es à tout moment de la journée, des bornes de rechargement pour vélos électriques aux points stratégiques de la ville et un véritable plan de circulation des pistes cyclables (cl. programme Urbanisation, Transports)
Quelle est votre vision de l'Urbanisme ? PLUI ? Rue de la Justice ? 
- Nous nous opposons aux différents projets d'urbanisation, de densification et de bétonisation de la ville et notamment tout ce qui concerne la place de la Liberté, la rue de la justice et la plaine des jeux. Monsieur Brosse, en tant que conseiller communautaire aurait dû s'opposer au PLUI. En tant que maire et conseiller communautaire, je demanderai la révision du PLUI de Conflans avec un travail qui se fera en amont avec les habitants des quartiers concernés. Je suis une démarche participative des habitants qui sont concernés par le projet de leur quartier. (cf. programme urbanisme, environnement)
La place des gens du voyage
- Pour avoir travaillé de 2002 à 2006 avec les gens du voyage notamment pour la scolarisation des enfants aux Grandes Terres, je ne compte pas les déloger de l'emplacement actuel. C'est une dimension qui si elle ne concerne pas directement les gens du voyage, entre dans notre problématique de solidarité (cf. programme solidarité).
Aménagement en espace vert ?
- Tout à fait d'accord. Conflans a besoin d'îlots verts, de poumons dans la ville. 

C'est pourquoi, j'ai souhaité avoir dans mes co-listiers, une personne spécialisée sur les questions de l'aménagement du territoire qui comprend la dimension environnementale et écologique.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Bien cordialement,
Jean-Loup Burtin
Le 10 février: réponse de K Dusautoy (liste G. Galonnec)
Bonjour,
Je me sens concernée par votre Lettre aux candidats.
En effet, je suis colistière de la liste "Ici Conflans" menée par Gaël Callonnec et particulièrement concernée par la thématique du cadre de vie et de l'urbanisme.
Nous avons défini trois priorités dans le programme urbanisme :
  • Rétablir une véritable concertation avec les collectifs de quartiers
  • Annuler la démolition des bâtiments Ciné.Ville et Bains-Douches
  • Réviser le Plan Local d’Urbanisme pour garantir un cadre de vie durable
Pour ce qui vous concerne en premier lieu, on pourrait les reformuler et en ajouter une quatrième :
Préservation du patrimoine historique et naturel -> annulation des démolitions inutiles et lutte contre l'artificialisation des sols
  • Lutte contre la densification urbaine -> désengagement des opérations immobilières menaçant notre cadre de vie imposés par la CU GPSeO -> révision du PLU en concertation avec les collectifs
  • Aménagement des espaces publics et de la voirie pour répondre aux besoins des habitant·es et encourager les alternatives à la voiture 
Quant à la question des populations précaires sur le territoire de Conflans, en ce qui concerne les "gens du voyage" qui vivent parmi nous et plus généralement les populations "invisibles" des mal-logés ou des migrants, ce sont naturellement nos centres d'intérêt sur lesquels repose notre opposition à la majorité municipale en place. La transition écologique entend une politique locale inclusive dont les modalités sont discutés au sein de l'Assemblée citoyenne depuis sa fondation en 2018.
Vous êtes les bienvenus à nos réunions publiques pour échanger avec la tête de liste et ses colistiers. La prochaine réunion aura lieu le 27 février à la Salle des fêtes de Conflans à 20h30 et traitera plus particulièrement.
Par ailleurs, pourrions nous nous rencontrer dans votre quartier ces jours-ci pour échanger de manière directe?
Je me tiens à votre disposition,
Dans l'attente de votre retour, bien cordialement,
--
Katherine Dusautoy



 Le 10 février: réponse de M. Husson (liste de L. Brosse)
Lire le courrier en cliquant ICI.